lundi, juillet 17, 2006

Chiffres Comscore messageries instantanées: Google Talk est bien à la traîne!

Dans ce billet sur l'interconnexion Yahoo-MSN et sans avoir de chiffres relatifs comparatifs spécifiques, je supputais que Google Talk était à la traîne dans le marché de la messagerie instantanée.

Eh bien, c'est confirmé par les derniers chiffres Comscore trouvés sur Silicon Valley Sleuth: (cliquez sur l'image pour mieux la voir)

La messagerie instantanée, c'est donc 340 millions d'utilisateurs mensuels sur une population internaute totale dépassant légèrement le milliard . Google n'en voit que 1% avec seulement 3.4 millions d'utilisateurs! Il est habitué à d'autres parts de marché: pas loin de 50% dans le domaine du search par exemple....

Avec respectivement 204 millions et 78 millions d'utilisateurs, Microsoft MSN & Yahoo sont clairement les leaders! (Note: les chiffres Comscore sont plus faibles que ceux de Techcrunch qui donnaient un total de 350 millions - la joie des estimations...)

Mr Google, cette bataille-là sera (très) dure à gagner: avantage net aux premiers arrivés!

4 commentaires:

TOMHTML a dit…

en effet, les premiers arrivés sont les mieux servis : tous ceux qui ont téléchargé MSN messenger l'ont fait car ils connaissaient quelqu'un qui avaient déjà MSN, et ainsi de suite.
Pour Google talk c'est plus dur, d'autant plus qu'il n'y a aucun plan media, aucune pub, et que les utilisateurs normaux connaissent Google Talk uniquement s'ils ont un compte Gmail, ce qui est toujours limité, je le rappelle...

mais je pense qu'avec les nouvelles fonctionnalités qui vont arriver (webcam, interopérabilité avec MSN-yahoo-aim, ...) ça devrait l'aider un peu. Un peu seulement.

Didier Durand a dit…

Bonjour tomhtml,

Merci pour les infos sur les nouvelles fonctions Google Talk

didier

Anonyme a dit…

peut etre que ce qui peut aider google, c'est le faite qu'il se base sur un standard ouvert : maintenant c'est yahoo et msn contre tous les autres... (tous le monde peut faire un loiciel compatible avec gtalk)

@d.durand : on a pas du lire le meme article, il ne parle pas des nouvelles fonctionnalitées de Gmail...

Anonyme a dit…

Bonjour anod1,

je ne comprends pas le "@d.durand": où ai-je parlé de Gmail?

a+

didier