Volkswagen a annoncé être en train de travailler avec Google pour intégrer le système Google Earth dans son système de navigation.
Honda va pour l'instant dans une autre direction (moins ambitieuse): il permet aux possesseurs de son système de navigation "Internavi Floating Car System" de transférer les données de leurs parcours vers Google Earth afin de les "revivre" en 3D sur leur PC
Ce n'est sûrement qu'un premier pas: avec Internavi, les véhicules-équipés remontent en direct vers un central leur parcours (et surtout la vitesse à laquelle il se déroule) pour fabriquer en temps réel des données sur la congestion des routes redescendus ensuite en temps réel vers l'ensemble des véhicules du système Internavi.
Donc, à quand, la représentation 3D de ces bouchons routiers sur Google Earth voire d'autres services encore plus élaborés ?
Dans les pays comme la France où le respect de la sphère privée est essentiel, Google devra encore montrer patte blanche afin d'éviter ces pièges potentiels pour lesquels il est attendu au tournant!
PS: cette approche de coopération entre tous les membres du système Internavi poour le bien de tous ne vous fait-elle pas penser à la mutualisation "win-win" du travail emblématique du web 2.0?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire