J'en avais fait un court billet car les détails manquaient...
Eh bien, ils se font plus nombreux: un communiqué de presse officiel commun est maintenant sorti et Autoblog publie les photos ci-dessous

On peut dans ce nouveau système aussi (comme Xanavi) superposer tous les commerces et services que l'on souhaite autour de la vue de base: stations-services, restaurants, etc... Autoblog montre l'exemple d'une concession VW.

Autoblog prend l'exemple d'un périple vers le Grand Canyon

Il reste 2 inconnues:
- l'apparition dans les véhicules de série, VW a confié à la presse américaine que cela restait un système de démonstration limité aux salons automobiles pour l'instant
- une éventuelle extension vers l'Europe: c'est VW USA seulement à l'heure actuelle
- il dispose maintenant des services de publicité locaux et cartographiques qu'il veut monétiser par tous les moyens pour conquérir les 22 milliards de dollars annuels du marché publicitaire local américain: comme le dit N. Carr, il y sûrement des enchères intéressantes à créer entre stations-services pour nous proposer le meilleur prix pour du carburant alors que la jauge de notre réservoir approche du zéro...
- il doit chercher sa croissance hors de l'Internet pur pour son chiffre d'affaires à 99% d'ordre publicitaire: soit les médias traditionnels soit d'autres vecteurs que les sites Internet traditionnels: un écran dans un véhicule est un support de 1ère qualité: très personnel (donc personnalisation du contenu - publicitaire - très efficace) et très fréquemment utilisé.
Par contre, feront-ils aussi bien dans ce partage que les éditeurs de sites Internet à qui Google retourne 78.5% des revenus générés auprès des annonceurs.
A voir !! (dans quelques années...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire