mardi, mars 16, 2010

Facebook = premier site américain par ses visites

On y est: selon le panel Hitwise, Facebook vient de passer un cap marquant, celui de devenir le premier site américain par le nombre des visites qui lui sont faites.

Il représente en effet dans la semaine du 13 Mars, 7.07% des visites des internautes américains alors que Google "coince" à 7.03%. La forme des 2 courbes est très significative: sur quelques mois, Facebook explose (+185% en 1 an) alors que Google est très légèrement croissant.


Facebook a donc pris le contrôle du web américain. Il domine aussi bien sûr au plan mondial avec le 4ème rang global qui donne la possession du graphe social mondial. En France, il est déjà deuxième.

On a déjà vu que le bouche-à-oreille vivace de Facebook est plus efficace que l'algorithmique froide de Google pour les sites d'information. La question maintenant : dans quels autres secteurs Facebook va-t-il renverser l'hégémonie de Google ? La vidéo était fort bien partie pour ce faire: on attend des nouveaux chiffres.....

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

1 commentaire:

Matthieu a dit…

Certes il domine en audience
Mais la majorité des vidéos que je vois sur Facebook proviennent de YouTube.
Et Google apporte toujours bien plus de visites aux sites d'infos que Facebook (Google News perd, mais c'est sans compter le moteur de recherche)