Ils confirment des faits déjà connus:
- Le monopole de Google (67% du marché mondial de la recherche) existe aussi dans l'Hexagone. C'est ainsi que Google se retrouve sur la 1ère marche du podium.
- Facebook qui talonne Google déjà sur le secteur de l'information par le bouche à oreille est maintenant le 2ème site français. Si je regarde l'activité de ma femme et mon fils sur ce site qui contribuent activement aux 400 milliards de pages vues chaque mois, je comprends pourquoi le service de Mark Zuckerberg est déjà challenger pour la place suprême
- la vidéo sur Internet est écrasée par Youtube aussi en France: elle devient sans équivoque la TV 2.0 pour la génération Y (qui porte tellement bien son nom...) qui se construit son programme de la soirée à travers les suggestions reçues en live par les autres "potes" sur Facebook.
Mais, jusqu'à quand? Je vais encore une fois me lamenter et répéter que nous (Français et même Européens) semblons avoir perdu plusieurs batailles voire maintenant la guerre sur le front des services en ligne. Je le dis depuis Quaero (...aussi ici) mais je vais encore pouvoir le répéter désormais, chiffres concrets à l'appui....
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire