Que s'est-il passé en un semestre?
- Youtube est passé de 206 millions à 258 millions de visiteurs uniques mensuels. Il représente à lui seul 58% des visiteurs uniques américains de sites vidéos: on comprend mieux les parts de marché ainsi acquises....
- Ces visiteurs regardent maintenant 25 milliards de minutes de vidéos chaque mois. Vu les exigences en bande passante (même compressée en Flash comme Youtube) de la diffusion vidéo pour l'infrastructure, on comprend mieux l'explosion du trafic personnel sur Internet.
- Sur ce podcast chez J-M. Billaut, on entend même dire (vers 8min45s) le représentant de Cisco dire que Youtube représente actuellement 10% du trafic de l'Internet à lui seul. Colossal!
Chez moi, je peux dire que ma femme et moi faisons aussi partie de ces 258 millions même si nous ne sommes pas dans les 100 minutes par mois (25 milliards / 258 millions) mais mon fils se charge abondamment de remettre la famille dans la moyenne en compensant plus de largement les déficiences de quantité d'utilisation de ses parents! ;-)
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire