jeudi, juin 28, 2007

vidéo sur Internet: Google/Youtube en train de "remporter le morceau" (aux USA)

Mise à jour:

TOMHTML me signale (merci Tom!) le graphique camenbert de WalleyWag basé sur les chiffres de Hitwise ci-dessous. Il met bien en avant l'ampleur de l'avance Google + Youtube (le rouge) sur tous les autres.


Billet original:
Hitwise publie aujourd'hui un graphique qui tend à montrer, qu'aprés le marché des moteurs de recherche complètement "colonisé", Google (via sa filiale Youtube) est en train de gagner le marché de la vidéo sur Internet aux USA:

En rouge, c'est l'évolution du trafic de Youtube (nombre de visites) par rapport au trafic agrégé de ses 64 poursuivants directs (en bleu) sur le marché américain.

Alors que Youtube a augmenté de 70% de janvier à mai 2007, la somme des trafics des suivants n'a fait que +8%. Conséquence: le trafic Youtube est maintenant 50% plus haut que le total des autres réunis!

La répartition spécifique pour Mai 2007 est la suivante toujours selon Hitwise[Note: si on ajoute Google Video, n°3 du graphique ci-dessus, c'est encore plus marqué!...]

En France, on a vu que le lancement de Youtube.fr se fait ces jours-ci avec une situation de départ beaucoup plus équilibrée: DailyMotion reste un "vrai" challenger qui va se battre avec de bonnes cartes.

Question des prochains mois: même "pillage" du marché dans les autres marchés non anglophones dans lesquels Google/Youtube vient de partir officiellement?

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

3 commentaires:

TOMHTML a dit…

En voyant le graphique ce matin, je me doutais bien que ça allait atterrir ici ;-)
Mais je préfère celui là :)

d.durand a dit…

Salut TOMHTML,

tu me connais donc bien! ;-)

Le graphe de Walleywag est cool aussi.

TOMHTML a dit…

Le graphique camembert est plus parlant que l'histogramme plus bas. reste à avoir des résultats plus localisés maintenant, sur la même base ;-)