vendredi, juin 29, 2007

iPhone: dans la file d'attente en "direct live" - Si si !...

L'attente pour le début des ventes de l'iPhone est filmée en direct par des fans d'Apple et broadcasté en "direct live" sur Internet via le service Ustream.

Je dois avouer que c'est plus le direct live d'une nouvelle forme de TV UGC en direct (la fameuse TV 2.0 ....) qui m'impressionne que la passion délirante des fans d'Apple (prêts à dormir/veiller sur place) pour le nouveau miracle de leur dieu Steve Jobs [J'ai peu le culte de la personnalité].

En tout cas, voici ! (il y a image et son - pas forcément passionnant au niveau du contenu = les affres de l'attente à 1:00 du matin dans les rues devant un Apple Store mais bon!....)





[Via Techcrunch]

Ils sont là jusqu'à ce soir 18:00 (heure US)

Bravo pour le buzz Apple: à ce niveau-là, je n'avais jamais vu!

Il me restait une question: pourquoi le début des ventes un vendredi soir à 18:00 ? Eh bien, le dernier épisode du podcast "This Week in Tech (TWiT)" m'a donné une réponse très plausible: l'impact des bugs de lancement sur le cours de Bourse.

En commençant les ventes juste après la fermeture de Wall Street, Apple a deux jours pour faire autant de mises à jour que nécessaire du microcode de l'iPhone qui restera fortement connecté à Apple (ainsi que CNET l'a expliqué). Cette connexion permanente et en temps quasi-réel permettra à Apple d'upgrader le logiciel de son nouveau téléphone dès que nécessaire (aussi expliqué dans TWiT)

Les récents tumultes générés autour du cours d'Apple montrent que les équipes d'Apple ont avantage à prendre "ceinture et bretelles" si elles le peuvent:
  • soit le week-end aura été un succès commercial et le cours explose lundi matin quand Wall Street redémarrera
  • soit c'est un flop technique et il y a 2 jours pour réparer et pour faire que la situation soit "neutre"
Intéressant comme analyse, non?

F. Cavazza prédit que le lancement de l'iPhone par ses innovations marque le début d'une nouvelle ère dans les services mobiles. Les prochains mois nous le diront!

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

1 commentaire:

Luc a dit…

Mouaip Mouaip...

tu oublie de citer le presseur de citron qui lui note TOUT ce qu'il manque à l'IPHONE

http://www.presse-citron.net/?2007/06/27/2191-les-fonctions-qui-manquent-a-l-iphone

c'est éloquant je trouve