Ce communiqué de Comscore annonce que:
- 79% des français regardent des vidéos sur Internet et que cela représente 13% de leur activité online. Nous devançons Etats-Unis, Allemagne en termes de pénétration mais pas le Royaume uni avec 80%. Par contre, personne ne dépasse nos 13%
- Il y a 20 millions d'utilisateurs uniques mensuels de la vidéo. Ils initient presque 1.3 milliard de visualisation (streaming ou téléchargement). En moyenne, 64 vidéos par utilisateur unique (2 par jour grosso modo...)
- Google Vidéo associés à Youtube mènent le bal avec 8.5 millions de vidéospectateurs uniques chaque mois. Dailymotion suit avec 6.8 millions. Puis, les poursuivants: free, orange et microsoft de 2.5 à 1.5 millions.
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
2 commentaires:
Depuis quand free et orange sont des sites de streaming ?
Petite précision / bémol quant aux chiffres de Comscore... Ceux de Mediametrie pour la meme période (avril 07) mesure 36.6% des internautes français comme consommateur de vidéos on line (contre 79% selon Comscore). ON passe de 10 M d'internautes d'un coté a 22 M de l'autre... Qui croire...?
Par expérience, je me méfie beaucoup des chiffres d'audiences sur internet.
Et je ne suis pas sûre que YouTube ait déjà gagné face a Daily motion, comme tu le laisses entendre dans l'intitulé de ton post.
(je parle de ce sujet demain matin dans ma chronique revue de blogs sur Europe1)
A bientot !
Enregistrer un commentaire