jeudi, juillet 23, 2009

Facebook sert un milliard de vidéos par mois!

On connaissait déjà l'hyperactivité globale des 250 millions d'utilisateurs de Facebook qui produisent 4 milliards de nouveaux éléments d'information chaque mois.

On savait aussi que Facebook est le plus grand site d'hébergement de photos au monde loin devant les spécialistes que sont Flickr ou Photobucket.

Eh bien, maintenant on sait que Facebook est aussi un leader dans la vidéo en ligne. Cette vidéo de promotion pour le recrutement chez Facebook annonce (vers le temps 02:10 de la séquence) que la société de Mark Zuckerberg sert 1 milliard de vidéos par mois.



Facebook a un certain culte du secret (elle aussi comme son ennemi Google...) mais sinon elle serait très bien placée sur les récentes statistiques Comscore: n°2 derrière le leader intouchable (1.2 milliard chaque jour lui !) mais non rentable qu'est Youtube.

Une monétisation plus habile de ce trafic que la "bourde Beacon" devrait contribuer massivement à l'augmentation des 550 millions de dollars annuels actuels!

Sur la philosophie opposée à celle de Google ("un web humain pluôt qu'algorithmique"), Facebook fait une fois de plus parler la loi de l'Internet ("the winner takes all") en battant régulièrement par la taille les spécialistes verticaux d'un domaine ou l'autre de contenu.

Une fois de plus, l'Internet est en train de prouver qu'il n'est, dans son éco-système, point de salut (hyper-profitable...) hors de la position du leader.

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"N°2 derrière le leader intouchable mais non rentable qu'est YouTube"... parce que Facebook est rentable, lui ?
Je croyais justement que Facebook était l'exemple type de la société qui a du traffic mais qui est totalement incapable de le monétiser, et dont les fondateurs cherchent désespérément comment construire un business model autour de leur service sans avoir la moindre idée de comment ils vont pouvoir trouver une solution...

d.durand a dit…

Bonjour anonyme,

Incapable de monétiser, Facebook? Voir http://media-tech.blogspot.com/2009/07/facebook-sphere-privee-contre-publicite.html

cordialement
didier

The Célinette en mode Geekette a dit…

Vu le nombre de pub sur le site (qui nous montre des ventres disgracieux..) je pense qu'ils savent monétiser.

Le contraire serait dommage ;)