- les fonctions sont alléchantes: une très bonne base comparée aux grands standards comme Facebook & Myspace. Les standards '"sociaux" supportés sont multiples: OpenId, Opensocial, oAuth, FOAF, XFN, etc...
- Par ailleurs, une bonne de dose de similarité visuelle (voir les screenshots ici) avec les "grands".
- écrit en PHP donc très facilement hébergeable à faible coût (pour "tester les eaux")
En abaissant ainsiviolemment le ticket d'entrée, de tels logiciels vont fragmenter le marché par un bougeonnement des réseaux de niches et permettre ainsi à Google de jouer le rôle prévu dès le lancement de son standard Opensocial, celui du fédérateur/agrégateur qui,par la même occasion, tire les marrons (financiers) du feu.
Mais, voilà également qui renforce l'importance futur Giant Global Graph (GGG) souhaité par Tim Berners-Lee: poussé par le bourgeonnement des réseaux sociaux de niche favorisés par des "Ellg-like", on va nécessairement voir émerger un standard (sur l'extension des bases oAuth, OpenId, XFN, actuelles) que j'ai déjà baptisé SNS, "Social Netowrk Service" par analogie avec le DNS.
Il nous permettra d'être membre d'une multitude réseaux sociaux indépendants les uns des autres et correspondants à différents "casiers" de notre vie sociale sans subir les affres actuels de la redéfinition du même profil (y.c les liens avec les mêmes amis...) sur chaque réseau.
La Longue Traîne des réseaux sociaux va se former!
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
2 commentaires:
Ce projet m'intéresse. Je pense que les réseaux sociaux "thèmatiques" et qui se focalisent sur certains niches peu exploitées pour l'instant, pourraient avoir un bon succès !
Adam
Adamito!,
Good luck pour le lancement!
cordialement
didier
Enregistrer un commentaire