Sur la base de chiffres Comscore, Techcrunch publie un graphe sur l'évolution sur 12+ mois de Facebook et MySpace en termes de visiteurs uniques.
On est donc actuellement à égalité au niveau mondial: 115 millions de visiteurs uniques chaque mois pour chacun. Facebook en a ajouté 73 millions en douze mois alors que MySpace a fort peu progressé. 10'000 serveurs informatiques traiter pour toutes ces visites, c'est finalement peu!
Par contre, aux USA, MySpace reste loin devant avec 72 millions contre 36 pour Facebook. La croissance de Facebook est donc actuellement extra-domestique (i.e internationale) pour l'essentiel: il n'y a eu "que" 13 millions de nouveaux américains sur le site en douze mois (+5 millions pour Facebook).
La question importante pour les mois à venir: Facebook rejoint la même courbe plate que MySpace ou continue à s'envoler pour devenir l'unique leader ? Il pourrait ainsi regagner des parts dans le gâteau publicitaire: Facebook doit faire x 3 pour revenir au niveau des 755 millions de revenus publicitaires de MySpace.
... et ainsi raviver la convoitise de Microsoft qui semble avoir rompu définitivement la discussion avec Yahoo.
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
2 commentaires:
Ce qui est dommage c'est de voir à quel point Facebook devient aliénant. Selon une étude de Telindus 39% des 18-24 ans sont prêts à quitter leur emploi si leur employeur bloque l'accès à Facebook.
http://votw-francais.blogspot.com/2008/06/facebook-toujours-plus-gros-et-alinant.html
Bonjour Bertrand,
merci pour cette info intéressante que je découvre.
Excellent pour la productivité professionnelle tout cela...
a+
didier
Enregistrer un commentaire