MySpace vient d'annoncer ses premiers profits: 10 millions de dollars sur un chiffre d'affaires de 550 millions de dollars pour son année fiscale qui se termine au 30 juin. Le cap des 800 millions de dollars est prévu pour l'année 2008 qui commence. Il y a ici clairement une influence super-positive du deal à revenus garantis avec Google
Certains trouveront la marge faible mais ce n'est - à mon avis - qu'un début: dans ce genre de business UGC ("User Generated Content") où ce sont finalement les utilisateurs qui font le boulot (!...). la courbe des revenus a le plus souvent une pente bien plus élevée que la courbe des coûts. Donc, dès que l'on passe le point mort, c'est ensuite l'explosion des bénéfices!
Un point intéressant autour de ces 550 millions de dollars déjà réalisés par un seul site, certes phare dans le monde de l'UGC: ne rendent-ils pas la prédiction de eMarketer à 4.3 milliards de dollars pour 2011 bien trop pessimiste? (selon cette même analyseMarketer, MySpace c'est 50%+ du marché publicitaire UGC 2007 puisqu'ils l'évaluent à 1.04 milliards)
En tout cas, il a vraiment eu le nez creux, Ruppert Murdoch en achetant le site (seul contre le reste de la planète....), cela s'avère déjà une super bonne affaire!
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
4 commentaires:
comme vous le dites, ce sont les internautes qui font le boulot... on va finir par arriver à un instant critique où tous ces producteurs de contenus (des auteurs) vont commencer à demander leur part du gateau sur les recettes publicitaires engendrées par leurs créations... ce qui tempèrera sans doute les prévisions très optimistes (et très site centric) des bénéfices à venir... le media web reste un media de diffusion, la mesure reste l'audience, la valeur le temps passé (ou de cerveau disponible).. tout n'est qu'un éternel recommencement...
Le CA ne provient pas d'un seul "site" mais de l'ensemble de l'activité Fox Interactive. Je sait que Myspace représente une bonne part mais au moins jusqu'en 2006 elle était loin d'être la seule.
Bizarre comment tous les commentateurs oublient ou minimisent cet aspect.
Je ne vois toujours rien d'extraordinaire dans ces chiffres comme prévu tout repose sur 2008-2009 avec des objectifs de croissance promis à Google inconnus.
Salut Emanuel,
Relis l'article pointé par le 1er lien: R. Murdoch prédit au moins 800 millions pour le seul MySpace pour la nouvelle année fiscale qui s'ouvre
Donc, MySpace a 500 millions pour cette année est raisonnable (le reste des activités Fox Interactive est vraiment très petit)
a+
didier
Bonjour Julienb,
Il faudra que MySpace partage: c'est clair. C'est une clef du web 2.0! (j'en ai parlé souvent sur ce blog)
Résultat: CA identique mais bénéfice net en baisse!
100% ok avec l'éternel recommencement. Les grands mécanismes sont permanents!
Enregistrer un commentaire