jeudi, mai 24, 2007

Chiffres 2006 de la publicité Internet US

[N'hésitez pas à cliquer les images ci-dessous pour les zoomer si besoin]

L'IAB produit son rapport annuel 2006 sur le marché publicitaire en ligne (Internet) américain.

Ce que je retiens:Lentement mais sûrement, la répartition des budgets publicitaires (le fameux "media mix") se modifient en faveur de l'Internet: en fait, il s'agit seulement de combler l'écart entre temps passé sur Internet et budgets accordés à ce canal par les annonceurs. Le déséquilibre actuel est trop fort!

Enfin, un graphique très intéressant issu de ce rapport: les chiffres d'affaires de ce marché trimestre de la publicité en ligne trimestre par trimestre depuis 2000. On y voit par exemple les effets directs de l'explosion de la bulle de 2001-2002 et surtout la rampe de croissance sur laquelle ce marché s'envole depuis début 2004.
Source: blog Media & Tech (par didier durand)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

A nouveau merci pour vos résumés réguliers des études qui sortent et l'ajout de votre propre analyse.
C'est incroyable le temps que je peux gagner à vous lire.

Didier Durand a dit…

Bonjour Manu,

Ravi d'être utile! ;-)
merci de me l'avoir signalé
cordialement
didier