lundi, février 19, 2007

Google rachète Adscape: pour les mondes virtuels comme Google Earth

Google a racheté la société Adscape, spécialisée dans la publicité dans les jeux vidéos. Pour 23 millions de dollars, après Youtube, c'est tout petit.

La majorité des blogueurs (je ne cite personne...) pense que c'est parce Google veut se lancer dans la pub sur les jeux vidéos.

Eh bien, moi pas!

Je pense que c'est pour intégrer cette technologie dans le monde virtuel 3D que Google est train de créer à travers Google Earth (il se trouvera bientôt dans nos voitures): il faudra aussi de la publicité (comme sur Google Maps) pour le faire vivre. C'est le modèle intrinsèque de fonctionnement de Google qui en vit toujours à 99%! Et pius, c'est de toute façon prévu depuis le 1er jour....

En cela, Google ne fait que copier Microsoft: tout le monde a cru qu'elle rachetait Massive pour aller vers les pubs dans les jeux vidéos. En plus avec la XBox, c'était normal...

Et puis, finalement, on a vu que c'était pour installer des panneaux publicitaires virtuels sur MSN Virtual Earth, son équivalent de Google Earth.

Donc, après l'acquisition de Sketchup, je pense que Google "'s'équipe" toujours plus pour la 3D et les mondes virtuels

On verra à qui l'avenir donne raison.

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

4 commentaires:

Patrick a dit…

Très intéressante vue sur le sujet. Crois-tu que l'Internet embarqué dans les autos est pour bientôt? Merci de communiquer si tu as des études à ce sujet.

TOMHTML a dit…

C'est grâce à Google que Wikipedia est entré dans le TOP 10 des sites les plus visités des Etats-Unis ?

TOMHTML a dit…

ba, pourquoi il apparait là mon commentaire ? Me serais-je trompé d'article ?

d. durand a dit…

Patrick,

Il y a plein d'articles sur le sujet sur Internet.

Moi, dans mon billet, je point e vers la collaboration Google - VW mais il y en a plein d'autres

Bonne recherche

didier