C'est bien sûr le haut débit qui assure une grande partie de cette croissance: d'autres chiffres Yahoo ont montré que la croissance de la population internaute mondiale passait essentiellement par de nouveaux accès à haut débit. la TIA dit que la croissance annuelle moyenne du haut débit pour ces prochaines années sera de +28.3%: de 57.6 milliards de dollars en 2005 à 81.2 milliards en 2006 puis 156.1 milliards en 2009.
En terme de pénétration dans les foyers (2005):
[cliquez sur l'image pour l'agrandir]
- la Corée du Sud reste leader avec 70% des ménages connectés en haut débit
- les Etats-Unis sont 6ème avec 39% même si JM Billaut s'est récemment abondamment plaint du peu de débit réel de ces accès aux USA lors de son périple en Californie.
- la Suisse (mon pays professionnel) est 8ème avec 31%
- la France est 9ème avec 28%.
"l'aspect le plus important du haut débit (adsl ou câble) est finalement le mode toujours connecté ("always on") qui fait que la fréquence d'utilisation devient énorme: beaucoup de petites choses successives dans la journée dès qu'il y a un besoin d'information.
Le côté haut débit a eu finalement moins d'impact à la maison jusqu'à présent: juste une vidéo (souvent issue de Youtube.com comme celle Ronaldhino par ex) de temps en temps mais rien de réellment addictif! (à ce jour)"
En quelques mois, le côté addictif de la vidéo grâce au haut-débit s'est finalement manifesté dans notre famille!
Et chez vous?
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire