Dans cet article, ClickZ annonce que la hache de guerre entre NBC et Youtube, le site UGC de vidéos n°2 au plan mondial est enterrée: Youtube va participer à la promotion des nouveaux programmes de la chaîne de TV alors que jusqu'à présent c'était les avocats de MTV qui "asticotaient" YouTube à chaque fois qu'il retrouvait des extraits de leurs programmes sur le site.
Contrepartie TRES intéressante pour Youtube dans le deal: promotion de YouTube sur les ondes de NBC!. Conclusion: la légitimité de YouTube par rapport aux grands médias est acquise!
Pourquoi cet apaisement? sûrement parce que les 70 millions de vidéo vue (annoncées par Youtube à ClickZ), c'est sûrement un argument de marketing viral fort convaincant....
D'ailleurs, c'est une énorme progression: début Mai, c'était "seulement" 40 millions par jour . C'est +75% en moins de 2 mois!
Et puis, les grandes agences de publicité comprennent aussi: lors du congrès mondial des publicitaires à Cannes, l'agence Leo Burnett (poids lourd des agences dans la pub traditionnelle) a battu le rappel de la profession en signalant que l'audience de YouTube est maintenant supérieure à celle de MTV.
La promotion virale via les sites UGC ne peut plus être négligée: voir les chiffres avancées dans mes précédents billets sur les nouvelles chaussures de Ronadhino ou sur les bonbons Mentos si les exemples concrets des précurseurs sont nécessaires....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire