L'article propose le tableau suivant:
On voit que le sommet a été atteint en 1999 par les transactions:
- Excite acquis pour presque 400 dollars par visiteur unique mensuel
- Broadcast.com pour 700 dollars par visiteur unique mensuel
Le prix de ce visiteur remonte en flèche: il est actuellement en train de se stabiliser à 38 dollars dans les 12 derniers mois (moyenne du tableau depuis Nov 2004)
Ce rebond est clairement dû à:
- un marché de la publicité en ligne qui repart à la hausse = "on peut clairement monétiser les visiteurs" par la publicité
- la capitalisation boursière incroyable des leaders comme Google et Yahoo = "si eux le font, tout le monde peut le faire"
- des résultats financiers trimestriels toujours plus colossaux de Google = " des preuves solides qu'un revenu à 99% publicitaire est un modèle viable"
On va alors se retrancher sur la conclusion "prudente" de l'article Business 2.0: " tous les visiteurs - ou les impressions de pages - n'ont pas la même valeur financière..."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire