Eh bien, grâce à la récente transaction entre Aol et WeblogsInc, Tristan Louis a défini "le taux de change" entre le lien inter-blog et le dollar américain: il a pour cela utilisé Technorati afin de compter les liens entrants vers chaque blog inventorié par le site Weblogsinc.
Il arrive ainsi à plus de 44'000 liens, ce qui valorise chaque lien à 564 dollars si on se base sur une transaction à 25 millions de dollars
Dans ce cas là, il vaut combien votre blog? Pour l'instant, le mien vaut moins de 3'000 dollars avec 5 liens Technorati! Je baisse (à cause de la"fenêtre glissante" de Technorati): il y a quelque jours j'avais encore 13 liens...
N. Weinberg a appliqué "l'algorithme T. Louis" a quelques grands blogs pour les valoriser.
Ses résultats (à comparer avec la valeur de votre blog personnel!):
- Engadget: $7.54 million
- TUAW (Apple blog): $1.046 million
- Google: $297,000
- Microsoft: $148,000
- Blogging E3: $564 (ouch!)
- Blog Maverick (Marc Cuban): $1.082 million
- Jason Calacanis: $646,000
- InsideGoogle: $1,231,776
- InsideMicrosoft: $369,420
- Google Blogoscoped: $3,223,260
- Scoble: $6,990,780
- Steve Rubel: $4,290,348
- Search Engine Watch blog: $4,086,180
- Coolz0r: $219,960 (and its still a relatively new blog!)
- Randy Charles Morin (KBCafe.com): $946,392; RSS blog: $225,600; iBLOGthere4iM: $166,944; AdWords blog: $15,228
- Jeremy Zawodny: $2,500,212
- Greg Linden: $752,376
- Search Engine Roundtable: $1,791,828 (quite a wedding present)
Oh, and Tristan’s own blog is worth $350,800
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire