jeudi, septembre 02, 2010

Apple: nous activons 230'000 iOS par jour, mieux qu'Android!

 Photo: Techcrunch
 
La course aux parts de marché dans le domaine des gadgets mobiles se poursuit entre Apple et Google:

Aux 200'000 Androids activés chaque jour par Google, Steve Jobs a répondu hier  par 230'000 iOS "activés" chaque jour. 

L'ambiguité sur les produits concernés subsiste: iPhone seulement ou iPad et/ou iPod aussi ? Ils sont connectés à l'App Store via iTunes doivent aussi être "activés" dans cette connexion même si ils n'ont pas de capacités mobiles étendues (wifi seul)

En tout cas, cette course Apple <> Google a lieu pour des raisons différentes:
On avait déjà eu "le mien est plus gros que le vôtre" pour les moteurs de recherche, on arrive maintenant la thématique "j'active plus vite que vous": elle va à son tour durer quelques années....

PS: Google, Apple, attention quand mêmeà ne pas être finalement atteints  "d'activation précoce"! ;-)

Source: blog Media and Tech (par didier durand)

2 commentaires:

Clément a dit…

Salut Didier,

Je suit toujours ton blog avec un intérêt toujours aussi important !

Déjà fana de Google, j'avais envie de découvrir Androïd depuis quelques temps... j'ai sauté le pas en m'offrant un Galaxy Naos (façon de "fêter" mon entrée à l'UTBM... c'est parti pour encore 3 ans d'études qui me mèneront au diplôme d'ingénieur si tout va bien)... je l'ai entre mes mains depuis quelques jours et c'est vrai que le système est bien foutus ! Pour le moment, je suis entièrement satisfait, et je n'ai pas fini de découvrir toutes les applications, j'en découvre tous les jours ! Il y en as vraiment pour tout (mais comment ai-je fait pour m'en passer jusque là ?! ;-) )!
Je suis également surpris par le fait que le système est fluide, même sur un terminal d'entrée de gamme comme le Naos.

Je te suggère également cet article : http://www.pcinpact.com/actu/news/59165-smartphones-consommation-donnees-parts-marche-android.htm . Le graph est flagrant, les partis d'iOS baissent clairement au profit d'Androïd !

++
Clément

Didier Durand a dit…

Salut Clément,

On a aussi un Galaxy Naos dans la famille: c'est Fabienne la propriétaire.

Je le trouve aussi très bien ... sans parler d'Android! ;-)

Bonne reprise à l'UTBM: mon neveu Mathieu Croissant y est en 2ème année. Tu le rencontreras sûrement!

a+
didier