mardi, août 17, 2010

Publicité dans les réseaux sociaux = 5% de l'Internet et 50% pour Facebook aux USA

La publicité dans les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) continue son inexorable progression en volume: normal, elle ne fait que se placer là où sont portés les yeux de ses prospects (proies ?...).

En effet, pour l'année 2008, le montant total des investissements publicitaires dans les réseaux sociaux était aux alentours de 1.1 milliard de dollars dont 20% pour Facebook.

Pour 2010, tous les indicateurs sont au vert: la projection annuelle se situe à 3.3 milliards de dollars selon Emarketer..

Dans cette croissance, Facebook a plus que doublé sa part de marché aux USA pour représenter maintenant 50% du gâteau total


On comprend pourquoi sa (future) valeur boursière est repartie à la hausse....

Et pour se clarifier les idées, les récents chiffres ZenithOptimedia permettent de mettre tout cela en perspective: 3.3 milliards de dollars, c'est environ 5% du marché mondial de la publicité online prévu pour cette année à 61 milliards de dollars.



Au passage, on note que la "feuille de route" précédemment annoncée par Optimedia pour 2012 sera déjà réalisée cette année: l'Internet est le 3ème média publicitaire au monde après télévision et presse quotidienne.


Source: blog Media and Tech (par didier durand)

Aucun commentaire: