L'agence publicitaire mondiale vient de livrer ses prédictions publicitaires mondiales à horizon 20015.
Bien sûr, ce genre de prédictions n'engage que ceux qui les croient! ;-)
Mais, celles-ci ont pour moi un trait nouveau et intéressant: c'est la première fois que je peux lire que Internet va devenir à horizon 2015 le second média par ses revenus publicitaires devant les jounaux et les magazines (mais encore loin derrière la TV....) : "We expect the internet to overtake newspapers to become the world’s second-largest advertising medium by the time we are half-way through the next decade."
Les graphiques et chiffres de source Zenith Optimedia qui matérialisent ceci:
On avait déjà des pas dans ce sens: forts progrès des pays européens en la matière, passage du cap des 10% du gâteau publicitaire global, Internet devant la télévision au Royaume-Uni, etc.
On peut bien sûr toujours parier àpeu de risques que Google qui se taillera la part du lion par ses revenus directs ... mais aussi par les commissions prélevées sur les sites affiliés !
Internet gagne donc actuellement ses galons de média majeur.
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire