Le souci: nous ne tombez pas sur les plombiers de la ville d'à côté puisqu'ils n'ont certainement pas le nom de votre ville dans leur page web. Le problème est identique à celui du plombier pour toute autre information pour laquelle on veut que Google décide de la pertinence des résultats qu'il retourne par rapport à la géographie (un critère parmi plus de 200) sans la citer explicitement.
Le souci n'existe plus: Google vient d'annoncer la possibilité de saisir le lieu comme "paramètre indirect" pour le classement de ses résultats
Comment profiter de cette nouvelle fonction:
- vous lancez votre recherche avec les mots-clefs mais sans la ville
- sur la page de résultats, dans la barre bleue supérieure, vous sélectionnez "affichez les options" et vous verrez parmi ces options (ou au milieu de vos premiers résultat) un lien indiquant "Modifier le lieu". Il n'y à plus qu'à faire cette modification et refaire la recherche.
- Parce que le contenu sur le web le permet: avec 1'000 milliards de pages sur Internet, on est à eu près sûr de trouver une page de l'Internet sur tout sujet
- Parce qu'il veut devenir meilleur dans sa pertinence pour nous fidéliser davantage: comme je l'ai déjà écrit, cette nouvelle fonction est l'un de ces petits riens successifs qui cimentent un peu plus le monopole (67% de parts de marché)
- Parce qu'il améliore l'exhaustivité de la Base de Données des Intentions en lui ajoutant la dimension géographique (le OU?). Il s'ouvre ainsi grand les portes de publicité locale pour siphonner (on parle de plombier....) au maximum la double Longue Traîne des annonceurs locaux et des sites de proximité (parmi son million d'affiliés) en leur apportant ainsi des opportunités économiques supplémentaires.
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
2 commentaires:
J'ai entendu parler d'un site qui fait ce que tu décris, mais nativement: www.local.ch ;-) Amicalement
Salut Sylvain,
Juste! local.ch fait la même chose si l'on admet que (Suisse == monde) && (données annuaire == Web). La différence est donc très ténue! ;-)
A un de ces jours
didier
Enregistrer un commentaire