- 80 milliards d'images chargées sur le site par les utilisateurs depuis ces origines (on était à 10 milliards il y a un an). Flickr, pourtant supposé spécialiste et leader du domaine, vient juste de dépasser les 4 milliards...
- 600'000 de ces photos visualisées chaque seconde (à comparer avec les 30'000 requêtes à la seconde de Google...)
- 25 terabytes (i.e 25 millions de megabytes) de journaux quotidiens pour le traçage de l'activité des utilisateurs: Facebook se constitue aussi sa "Base de Données des Intentions"
- tout cela géré par 30'000 serveurs (contre 10'000 il y a 18 mois - à nouveau à comparer aux 2+ millions de machines de Google)
Je reste à l'affût pour publier d'autres chiffres au fur et à mesure: cela m'aide à mieux "visualiser" la taille du mastodonte qu'est maintenant Facebook ....
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
2 commentaires:
il y a quand même une différence fondamentale entre Flickr et Facebook. Sur le premier toutes les images sont publiques (ou sont destinées à l'être) alors que sur Facebook les gens envoient n'importe quelles images en sachant qu'ils pourront parfaitement contrôler qui les verra ou pas.
Bref, Flickr = vitrine, Facebook = sauvegarde des photos en ligne.
Salut Tomhtml,
Vu la facilité pour re-extraire un contenu chargé dans FB, je dirais plutôt "partage contrôlé" vs "audience maximale"
a+
didier
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