mercredi, octobre 14, 2009

Facebook: 30'000 serveurs et 80 milliards d'images

All Facebook, par son article, me permet de continuer à étendre l'analyse chiffrée de Facebook déjà publiée:
J'avais donc été trop pessimiste sur les photos et les serveurs: Facebook fait beaucoup mieux sur le contenu avec beaucoup moins d'infrastructure (-50%) que ce que j'avais extrapolé.

Je reste à l'affût pour publier d'autres chiffres au fur et à mesure: cela m'aide à mieux "visualiser" la taille du mastodonte qu'est maintenant Facebook ....

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

2 commentaires:

TOMHTML a dit…

il y a quand même une différence fondamentale entre Flickr et Facebook. Sur le premier toutes les images sont publiques (ou sont destinées à l'être) alors que sur Facebook les gens envoient n'importe quelles images en sachant qu'ils pourront parfaitement contrôler qui les verra ou pas.
Bref, Flickr = vitrine, Facebook = sauvegarde des photos en ligne.

Didier Durand a dit…

Salut Tomhtml,

Vu la facilité pour re-extraire un contenu chargé dans FB, je dirais plutôt "partage contrôlé" vs "audience maximale"

a+
didier