mercredi, février 06, 2008

[Fun] La Terre en mode atto femto pico nano micro ..... kilo mega giga tera peta exa

J'avais vu cette vidéo il y a longtemps (elle date de 1977): je suis donc ravi de la retrouver pour mes archives en ligne. C'est le blog Google Earth qui pointe aujourd'hui vers elle.

Alors qu'en informatique, on utilise souvent les préfixes giga, méga, téra, micro, nano, etc. pour des fréquences d'horloge, des capacités de stockage, des tailles de circuit, etc... cette vidéo montre ces préfixes appliqués aux distances sur notre bonne vieille Terre.

C'est fascinant! (au moins pour moi....)



Pour ceux qui ne se rappellent pas la puissance de 10 à associer à un préfixe ou l'autre, je remets ci-dessous la table Wikipedia qui les détaille.

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

Aucun commentaire: