E Schmidt a déclaré lors de son audience dans le (vieux) procès Viacom-Google sur les droits d'auteurs qu'il a demandé à son conseil d'administration à l'époque de payer cette survaleur de 150% à cause de la crainte d'une offre concurrente (Microsoft? Yahoo?) beaucoup plus élevée puisque le processus de vente était engagé et à cause d'un succès explosif de Youtube face au produit maison de Google, Google Video, défunt depuis.
Google est toujours déçu des maigres revenus de Youtube face à ses milliards mais est-ce si important pour l'instant?
- la TV 2.0 est en train de naître via Internet et Youtube à ce moment si j'en juge au fait que les ados ne regardent déjà plus l'écran commun familial mais les vidéos Youtube sur l'écran de leur ordinateur
- cette TV 2.0 va ainsi capturer une immense audience qu'elle gardera ensuite pour longtemps et qu'elle pourra monétiser quand l'énigme de cette monétisation sera résolue. Elle finira nécessairement par l'être même si les multiples expériences actuelles sont peu fructueuses.
- Google a 19 milliards de dollars de cash en banque. Eponger quelques centaines de millions par an n'est alors pas un problème.
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
2 commentaires:
1 milliard de survaleur, pour obtenir un milliard de PV par jour !!!
La bande passante va quand même commencer à couter très cher... et avec des CPM en baisse ils doivent quand même bien chercher une solution pour arrêter d'éponger les pertes...
J'ai hâte de voir la suite !
Bonjour Marc,
Entrer tôt sur le marché vaut bien qq pertes et amendes. Non ?!...
cordialement
didier
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