vendredi, janvier 23, 2009

Microsoft et Internet: déficit de 500 millions de dollars au dernier trimestre 2008


Techcrunch met le doigt sur un point qui fait mal dans les derniers résultats de Microsoft: la firme de Redmond a fait un déficit de 471 millions de dollars au dernier trimestre - voir graphique ci-dessus - autour de ses activités Internet (MSN, Live Search et le service Adcenter, ).

C'est la seule division dans le rouge de la société alors que c'est celle qui est au coeur de la stratégie de Microsoft redéfinie par Ray Ozzie. Un paradoxe qui s'exprime clairement dans les regrets de Steve Ballmer face à Google qui lui fait tout ce qu'il peut pour (commencer à) manger le "gâteau historique" de Microsoft.

Entre rêve (= stratégie du management) et réalité, le fossé est parfois dur à combler!

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

2 commentaires:

Christophe a dit…

Mail reçu ce matin, Microsoft ferme les MSN Groups

Extrait:

"Cher utilisateur de MSN Groupes,

En tant qu'utilisateur de MSN Groupes ou des dossiers Web des communautés MSN, nous tenons à vous informer que le service MSN Groupes prendra fin le 21 février 2009 et que vous aurez la possibilité de transférer votre groupe vers un nouveau service partenaire, Multiply. Nous comprenons l'importance de conserver l'unité de votre communauté, aussi avons-nous établi un partenariat avec Multiply afin de créer un processus de migration permettant de transférer votre communauté vers leurs services tout en lui conservant son unité et son historique. Le processus de lancement de la migration automatique de votre communauté vers Multiply vous est expliqué ci-après."

Rien ne va plus... d'un côté Facebook a pris le pouvoir comme on dirait....
Christophe

d.durand a dit…

Bonjour Christophe,

Voilà qui ne va pas aider MS à se repositionner sur le web. Merci de l'info!

cordialement
didier