vendredi, décembre 19, 2008

Facebook: + 600'000 nouveaux utilisateurs actifs chaque jour!


Facebook accueille donc 600'000 nouveaux utilisateurs actifs chaque jour selon les derniers chiffres publiés. Le total mensuel est maintenant de 140 millions de membres (dont 4 millions de français) "qui bougent"! La barre des 200 millions est, à ce rythme infernal, pour Mars 2009 (avec 70% de cette croissance hors des USA)

Que fait tout ce petit monde ?

  • 13 millions d'utilisateurs mettent à jour leur statut (ce qu'ils font) au moins une fois par jour.
  • 2.5 millions d'utilisateurs deviennent " Fan de" quelque chose chaque jour
  • 700 millions de photos sont chargés chaque mois pour un total actuel qui dépasse les 10 milliards. Facebook est ainsi le leader mondial devant Flickr et Photobucket!
  • 4 millions de vidéos viennent compléter les photos chaque mois. Encore faible face à Youtube enrichi de 13 heures de programmes chaque minute!
  • 15 millions de morceaux de contenus (lien, billets de blogs, notes diverses, etc..) sont référencés chaque mois
  • 2 millions d'évènements sont créés chaque mois
  • 19 millions de groupes d'intérêts très divers existent sur le site
[si des termes ci-dessus restent abscons pour vous, voir le livre d'Alban Martin]

C'est l'UGC à son paroxysme!

Voilà qui justifie la croissance des dépenses publicitaires sur ce type de sites: les utilisateurs y passent clairement beaucoup de temps.

Et vivement que DataPortability devienne une réalité afin que les utilisateurs-propriétaires de ce contenu puissent l'utiliser ailleurs que chez Facebook: le Giant Global Graph de Tim Berners-Lee ne s'en portera que mieux!

PS: il y a un qui est content, c'est le commercial qui vend les serveurs chez Facebook: il doit vendre à son client chéri environ 3'500 machines par mois!

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

2 commentaires:

Jean-Marie Le Ray a dit…

Didier,

Je crois pas que ce soient 4 millions de français, mais plutôt 6 et plus de dix millions de francophones : http://adscriptum.blogspot.com/2008/12/facebook-dix-millions-de-francophones.html

Jean-Marie

thomasandre a dit…

Cette statistique est folle ! Je l'ai relu 3 fois avant d'être sûr ! Une telle croissance, c'est dingue ! Je me demande bien dans quels pays Facebook croit autant. En tout cas, c'est impressionnant.
Je pense qu'en 2009, Facebook s'essoufflera car une croissance exponentielle comme celle-là ne peut pas durer éternellement. Par contre un service qui devrait progresser est à mon sens Twitter.

Thomas