Facebook accueille donc 600'000 nouveaux utilisateurs actifs chaque jour selon les derniers chiffres publiés. Le total mensuel est maintenant de 140 millions de membres (dont 4 millions de français) "qui bougent"! La barre des 200 millions est, à ce rythme infernal, pour Mars 2009 (avec 70% de cette croissance hors des USA)
Que fait tout ce petit monde ?
- 13 millions d'utilisateurs mettent à jour leur statut (ce qu'ils font) au moins une fois par jour.
- 2.5 millions d'utilisateurs deviennent " Fan de" quelque chose chaque jour
- 700 millions de photos sont chargés chaque mois pour un total actuel qui dépasse les 10 milliards. Facebook est ainsi le leader mondial devant Flickr et Photobucket!
- 4 millions de vidéos viennent compléter les photos chaque mois. Encore faible face à Youtube enrichi de 13 heures de programmes chaque minute!
- 15 millions de morceaux de contenus (lien, billets de blogs, notes diverses, etc..) sont référencés chaque mois
- 2 millions d'évènements sont créés chaque mois
- 19 millions de groupes d'intérêts très divers existent sur le site
C'est l'UGC à son paroxysme!
Voilà qui justifie la croissance des dépenses publicitaires sur ce type de sites: les utilisateurs y passent clairement beaucoup de temps.
Et vivement que DataPortability devienne une réalité afin que les utilisateurs-propriétaires de ce contenu puissent l'utiliser ailleurs que chez Facebook: le Giant Global Graph de Tim Berners-Lee ne s'en portera que mieux!
PS: il y a un qui est content, c'est le commercial qui vend les serveurs chez Facebook: il doit vendre à son client chéri environ 3'500 machines par mois!
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
2 commentaires:
Didier,
Je crois pas que ce soient 4 millions de français, mais plutôt 6 et plus de dix millions de francophones : http://adscriptum.blogspot.com/2008/12/facebook-dix-millions-de-francophones.html
Jean-Marie
Cette statistique est folle ! Je l'ai relu 3 fois avant d'être sûr ! Une telle croissance, c'est dingue ! Je me demande bien dans quels pays Facebook croit autant. En tout cas, c'est impressionnant.
Je pense qu'en 2009, Facebook s'essoufflera car une croissance exponentielle comme celle-là ne peut pas durer éternellement. Par contre un service qui devrait progresser est à mon sens Twitter.
Thomas
Enregistrer un commentaire