Google est très "souple" sur les publicités Adwords: les récents attentats de Bombay ont fait émerger des publicités pro-terrorisme sur les sites de news qui commentent ces fâcheux évènements.
Pour utiliser professionnellement très souvent Adwords, je sais que Google apporte une minutie extrême à la surveillance de certains mots dans les pubs Adwords: noms de marques, produits, etc....
Alors pourquoi pas une détection des termes aussi sensibles que le mot "terrorisme" ? Google fait des efforts extrêmes dans l'analyse sémantique de ces résultats de recherche organiques. Il serait bien pour son image que le même soin soit apporté à la compréhension des annonces Adwords.
Quand on a "don't be evil" comme devise, on ne peut pas se permettre de telles légèretés. Ce n'est clairement pas pour moi de la vénalité mais simplement une "étourderie".... qu'il faudra vite gommer: ça fait vraiment trop mauvais effet!
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
2 commentaires:
"les récents attentats de Bombay ont fait émerger des publicités pro-terrorisme sur les sites de news."
J'ai suivi votre lien vers l'article de Mashable et ses commentaires. Il semble que cette publicité concerne un cours donné par une école militaire US au sujet du terrorisme. Un cours pour étudier et stopper le terrorisme, quoi.
Commentaire: "Of course, what’s more ridiculous is the link one comes across when following the link to the Google ad (http://www.amu.apus.edu). The “certificate in terrorism” is from one “American Military University” offering degrees in such fields as “Intelligence Studies.” It even offers an M.A. in Homeland Security!"
"Alors pourquoi pas une détection des termes aussi sensibles que le mot "terrorisme" ?"
Je n'utilise pas Adsense mais on dirait que les messages sont construits de manière plus ou moins automatique, autour de certains mots clefs ?
Bonjour,
Google a des systèmes de surveillance des pubs Adsense (pédophilie, etc...). Pourquoi pas le terrorisme?
cordialement
didier
Enregistrer un commentaire