Les équipes O'Reilly (le Tim O'Reilly des livres informatiques et le père du terme "web 2.0") se sont livrées à un exercice de "rétro-ingénierie" intéressant sur les données publiées par Facebook sur sa plate-forme publicitaire pour permettre aux annonceurs de mieux choisir leur(s) cible(s) publicitaire(s) afin de faire augmenter les budgets dépensés sur ce réseau social
Ces équipes ont donc recompilé en 2 tableaux globaux l'ensemble des données livrées par Facebook par segment d''age et pays pour arriver aux chiffres ci-dessous.
Côté âge, rien de surprenant: les utilisateurs sont majoritairement dans la tranche 18-25 ans en particulier aux USA!
Par pays, les USA dominent clairement parmi les 75 millions d'utilisateurs actifs en pourcentage. Mais, finalement dans les autres pays leaders (UK, Canada, Australie, Turquie, Colombie et France) la pénétration est bien supérieure puisque leur ratio en pourcentage avec les USA est bien supérieur au ratio des populations respectives
Ces divers chiffres démontrent clairement les enjeux financiers actuels(bientôt 2 milliards de dollars annuels) autour de l'ouverture des réseaux sociaux fermés pour se muer en services distribués plus ouverts mais beaucoup plus omniprésents.
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
2 commentaires:
Didier,
Voilà déjà plusieurs mois que je fais mon petit rétro-ingénieur ;-)
Jean-Marie
Salut Jean-Marie,
Chapeau bas ! ;-)
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