mardi, février 19, 2008

Les stats RSS historiques longues de Feedburner disparaissent! Pourquoi, Mr Google?

Louis Gray a remarqué que depuis ce week-end Feeburner a fait disparaître les statistiques historiques des flux RSS depuis leur jour 0. On ne peut remonter désormais que 30 jours en arrière au maximum! Il y a peu, on pouvait remonter au jour 0 de son blog. Et moi qui avait prévu de publier bientôt un beau graphique historique pour le passage des 2'000 abonnés RSS à ce blog, je suis de la revue....

Pour ceux qui croyaient comme moi que l'acquisition de Feedburner par Google n'allait apporter que du mieux: c'est loupé! Et que personne ne vienne me dire que c'est pour économiser du stockage, de la puissance de calcul ou de la bande passante: quand on voit l'infrastructure actuelle de Google, ce serait hautement risible!

En plus, c'est silence radio chez Feedburner / Google: rien sur le blog ni sur les forums malgré les demandes pressantes!

Vous en pensez quoi, collègues blogueurs?

PS: j'enrage car je n'ai jamais sauvé un fichier de stats RSS depuis le début de Media & Tech. Maintenant, je suis marron! En un instant, me voici transformé d'un fan de la première heure (p..tain, 3 ans! comme ils disent aux Guignols) en "client " loyal frustré!

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Les abonnés absents c'est valable aussi pour la pub. Plus rien depuis le rachat de Google. Plus de campagne.
Pas grave ça faisait 2$ par mois ...

Anonyme a dit…

Ben.. c'est gratuit. ;)

Steven Jambot a dit…

Après renseignement c'est juste une erreur dans une ligne de code, donc on devrait retrouver les stats complètes (depuis le jour 0) très bientôt...

Anonyme a dit…

Sinon tu peux aller ici : http://www.firefeed.org/?feed=MediaTech

Anonyme a dit…

Ca fait une raison de plus d'utiliser Feediz : http://www.feediz.com

En plus, c'est une société française qui propose ça ;)

Didier Durand a dit…

Salut Steven,

J'espère que tu dis vrai: on va suivre!

en tout cas, merci de l'info

didier

Anonyme a dit…

Matt de la team de feedburner :

"It's back! sorry for the trouble. A misconfiguration in a recent code push pulled this option and we've since completely restored it."

Rien à signaler, çà re-fonctionne chez moi.