Ce billet pointait vers l'annonce par Google de l'intégration des vidéos Youtube à ses résultats de recherche multimédia.
Google route une majorité du trafic de l'internet donc quand il décide de vous envoyer des visiteurs cela se voit IMMEDIATEMENT: j'avais eu personnellement le plaisir de l'expérimenter.
Un très intéressant billet du blog de Bill Tancer chez Hitwise montre effectivement l'impact immédiat de cette "bénédiction" en provenance de la maison mère:
Dans la semaine du 27 Janvier (jour qui a suivi cette intégration), le trafic sur Youtube est passé de 0.54% de la totalité du trafic US sur le domaine "entertainement" à 0.64% soit +18.5%!
En rappelant que MySpace est le premier fournisseur de visiteurs à Youtube avec plus de 17%, Bill Tancer montre que durant cette période Google est devenu un grand fournisseur de visiteurs pour sa filiale: il est passé de 0.73% à 8.7% (> x10 !)
La synergie, cela ressemblerait plutôt à cela, non?
PS: les méthodologies de mesure utilisées dans ces analyses ont bien sûr toujours leurs limites. Personnellement, je ne prends pas les chiffres précis comme argent comptant. Par contre, j'ai beaucoup de confiance dans les tendances et les ordres de grandeur résultants de ce genre d'analyses.
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire