jeudi, janvier 25, 2007

Google / Youtube: vidéo tous azimuths !

Google serait-il (bien sûr involontairement...) en train de donner raison aux Cassandre qui ont récemment prédit l'écroulement de l'Internet en 2007 (Cf Cringely ou Arstechnica) à cause de l'ogre de bande passante que représente la vidéo sur Internet en pleine explosion.

En tout cas, il pousse la vidéo tous azimuths:Allen Stern, qui a été choisi par Google comme site pilote pour ces pubs vidéos sur sites tiers, a tenté de s'imaginer à quoi pourrait ressembler le site de Google quand les pubs vidéos y seront implantées [cliquez l'image pour la zoomer]

Si sa vision est juste, le côté "spartiate" de Google va disparaître alors qu'il a fait une bonne partie de son succès jusqu'à présent.

Mais, bon, il y des gros sous en jeu: le même Allen Stern pointe une étude Emarketer (doc complet ici) qui annonce un marché de la pub vidéo sur Internet à 775 millions en 2007 (contre 410 millions en 2006 - 3 milliards en 2010). Tant pis pour le côté spartiate....

Cet appât du gain chez Google et chez d'autres va-t-il provoquer l'écroulement annoncé par les mauvais augures?

Qui vivra verra....

(Mon sentiment: la structure quasi-organique du web l'a fait survivre à toutes les apocalypses virtuelles annoncées dans la dernière décennie. Pourquoi celle-là lui serait-elle fatale? Il passera aussi ce cap!)

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

Aucun commentaire: