En tout cas, il pousse la vidéo tous azimuths:
- Il annonce (aussi via son blog officiel) aujourd'hui l'intégration du contenu de sa filiale Youtube à ses résultats de recherche vidéo: Zorgloob donne tous les détails.
- Il a adapté et généralisé (assoupli) les conditions d'utilisation d'Adsense pour éviter les conflits avec des concurrents aux formes publicitaires pré-existantes et similaires: ainsi que le blog officiel Google Adsense l'annonce les publicités vidéos de Google vont ainsi pouvoir émerger sur les sites tiers de son réseau publicitaire.
Si sa vision est juste, le côté "spartiate" de Google va disparaître alors qu'il a fait une bonne partie de son succès jusqu'à présent.
Mais, bon, il y des gros sous en jeu: le même Allen Stern pointe une étude Emarketer (doc complet ici) qui annonce un marché de la pub vidéo sur Internet à 775 millions en 2007 (contre 410 millions en 2006 - 3 milliards en 2010). Tant pis pour le côté spartiate....
Cet appât du gain chez Google et chez d'autres va-t-il provoquer l'écroulement annoncé par les mauvais augures?
Qui vivra verra....
(Mon sentiment: la structure quasi-organique du web l'a fait survivre à toutes les apocalypses virtuelles annoncées dans la dernière décennie. Pourquoi celle-là lui serait-elle fatale? Il passera aussi ce cap!)
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire