Il s'agit clairement de contrer ledit Skype qui bat des records de mois en mois depuis une année.
Ce que je trouve particulièrement intéressant pour la suite: Yahoo rejoint le cercle formé par Skype et Google Talk comme utilisateurs de la technologie d'encodage-décodage de la voix sur IP de la société Global IP Sound (GIPS). Le choix de cette technologie GIPS s'impose: le communiqué indique que des tests indépendants l'ont analysée comme la meilleure (mon expérience personnelle me le confirme: une qualité vocale incroyable!)
Indépendamment du fait que les affaires de cette société doivent "rouler" avec des clients prestigieux de cette taille, on peut voir 2 évolutions (pas exclusives) à ce partage de technologie entre les grands:
- dès qu'ils auront terminé le bras de fer déjà évoqué autour de VoIP, ils pourront s'interconnecter facilement pour décloisonner ce marché VoIP qui le demandera de toute façon bientôt...
- l'un peut embêter tous les autres en rachetant la société en question et en renégociant les contrats (à la hausse) avec les autres...
A moins que Cisco qui a mis beaucoup d'argent dans une migration douce (donc lucrative....) de la téléphonie classique des entreprises vers IP ne mettent tout le monde d'accord en faisant ce rachat plus vite que les autres pour ensuite pouvoir un peu contrôler leurs évolutions.... peut-être un peu trop rapides et révolutionnaires pour les acteurs en place surtout face au monde des entreprises!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire