Le récent passage du cap des 100 millions de téléchargements par Firefox correspond à une véritable utilisation ensuite par les internautes.
En effet, Les dernières statistiques de OneStat montrent que pour la première fois Firefox passe dans les nombres à 2 chiffres en terme d'utilisation: 11.51% soit une croissance (impressionnante) de 2.82& depuis Avril 2005. 1.18% de cette croissance se fait au détriment de Internet Explorer de Microsoft.
Après la baisse de régime de l'été, c'est à nouveau le vent en poupe pour Firefox!
.... et la prolifération devrait être aidée par Google: il vient de rejoindre l'initiative "Spread Firefox" ("Répondons Firefox") et de lancer un programme par lequel il va payer 1 dollar aux éditeurs de son réseau AdSense (pour l'instant, seulement aux USA) qui feront installer Firefox (... bien sûr avec la barre d'outils Google!) à un internaute.
Sûrement un coup d'accélérateur supplémentaire dans les statistiques pour les mois à venir!
PS: payer 1 dollar pour chaque épine supplémentaire enfoncée dans le pied de Microsoft, c'est bien la preuve que la guerre continue toujours après les récents batailles comme celles sur le recrutement des leaders, le réseau publicitaire, la page d'accueil personnalisée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire