Il y a moins d'un mois (voir post (1)), Google lançait la version alpha de son nouveau service publicitaire incluant ses Adwords dans les flux RSS.
Ainsi, après Adsense pour les pages HTML (en action sur Media & Tech en haut de chaque post comme sur la homepage), Google offre une nouvelle voie aux blogs pour monétiser le contenu qu'ils fabriquent.
Annoncé simultanément par le blog Google ainsi qu'à la conférence Syndicate à NY ce mardi, la mise en place de "AdSense for Feeds" reste réservée (pour l'instant?) aux blogs ayant plus de 100 abonnés. Les Adwords sont servies sous forme d'image malgré leur contenu textuel afin de pouvoir être choisie quand le feed est lu et non quand il est déchargé (meilleur ciblage de l'annonce).
Plus de détails quand les 2 URLs explicatives ("contexte général" et "best practices") chez Google fonctionneront. Pour l'instant, c'est "404 - Not Found". Peut-être un peu d'empressement dans cette annonce.
Le formulaire de participation à la bêta lui est ok! "monétisation" quand tu nous tiens....
1 commentaire:
[...] michellelentz wrote an interesting post today onHere’s a quick excerpt(This comes just over 3 years after they opened a limited beta test of “AdSense for Feeds“, a program started before their acquisition of FeedBurner). For publishers that understand the value of syndicating their content but that have … [...]
Enregistrer un commentaire