Eh bien, Google a écouté ses utilisateurs potentiels: il annonce dans son blog le lancement d'une version Enterprise de son GDS où un ensemble de fonctions nouvelles ont été introduites pour répondre aux besoins spécifiques de l'environnement professionnel:
- Gestion centrale par l'administrateur des fonctions mises à disposition et préférences des utilisateurs (pour satisfaire aux envies frénétiques de contrôle du département informatique...)
- Encryption de l'index des fichiers analysés sur la machine utilisant GDS (pour ne pas rendre la tâche trop simple à un hacker qui mettrait la main sur cet index....)
- Déploiement à grande échelle simplifiée (pour que l'IT coûte toujours moins...)
- Test préalable simplifié des nouvelles versions avant déploiement (pour éviter les bugs catastrophiques déployés à grande échelle...)
- Eventuel package de support Premium (payant) par les équipes Google (pour donner du courage aux moins téméraires...)
Un grand pas dans la bonne direction vis-à-vis des entreprises alors que Google est plutôt perçu jusqu'à présent comme un service vers les internautes individuels!
Et dire que S. Ballmer, ceo de Microsoft, décrit ironiquement dans un rapport de Business Week Google comme un "one-hit wonder" (on traduirait comment: "merveille à une seule facette"?).
N'a-t-il pas lu l'interview très récente dans Fortune de son compère de toujours Bill Gates qui lui se dit terrifié par Google ? L'article s'appelle "Pourquoi Google terrifie Bill Gates".
L'enthousiasme sans limite et les envolées lyriques légendaires de S. Ballmer dans son rôle du ceo charismatique et toujours hyper positif vont peut-être un peu loin!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire