Nous y sommes: Google, parfaitement conscient de l'explosion des blogs et de leur potentiel, expérimente le placement d'insertions publicitaires dans les flux RSS pour tenter de les monétiser (en partageant avec les "citizen journalists" qui en sont les auteurs...) .
Puisque les blogs sont actuellement la phase ascendante du célèbre "Hype Cycle" rendu célèbre par le Gartner Group alors l'article ci-dessus prédit des revenus publicitaires énormes certainement étayés par les excellents résultats du réseau AdSense de Google avec les éditeurs de sites traditionnels.
Mais est-ce que cette philosophie de la monétisation à outrance du RSS a un sens pour la majorité des bloggers ? L
es "prolétariens de l'informations" (article IFRA déjà cité dans un précédent post) ne souhaiteront certainement pas tous voir leurs écrits déformés par une litanie publicitaire associée.
Comme ce service publicitaire n'est qu'en version alpha sur quelques blogs choisis par Google dont Longhorn Blogs (traitant des futurs versions chez Microsoft - hasard du choix?), il n'y a aujourd'hui pas de réponse à la supputation du paragraphe précédent.
Mais , on peut parier que cette annonce va déclencher pendant des mois des discussions enflammées (accompagnée de "descentes en flammes"...) sur de multiples blogs de la planète!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire