vendredi, avril 24, 2009

Open Source: pays les plus actifs - Cocorico!

Redhat publie les résultats d'une étude (commandée à l'Université de Georgia Tech) sur l'activité mondiale en termes de logiciels Open Source et bingo .... ou cocorico: la France est au sommet! (je suis fan et supporter de l'Open Source)



L'hyperactivité de notre administration et services publics y contribue pour beaucoup puisque nous avons le rang 1 (sur 75 pays) pour l'aspect gouvernement, 3 pour la société civile et 25 pour l'industrie.

Puisque l'utilisation de ces logiciels (et pas seulement) leur développement est un facteur mesuré par cette étude, il est clair que des logiciels comme Firefox largement plus utilisé en Europe qu'aux USA contribuent à nous faire grimper vers le pinacle!

Par contre, comme je l'ai écrit "Récession et coupes budgétaires = Open Source dans les entreprises" donc l'utilisation va fortement monter dans tous les pays sous la pression de la crise actuelle.

Pourrons-nous garder notre leadership?

[Via DLFP]

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

4 commentaires:

Clément VERMOT-DESROCHES a dit…

Mwé moi j'ai un petit doute... avec ce qu'ils sont en train de nous pondre (Hadopi et Co), ou les libristes n'auront aucun moyen de prouver leur bonne foi...

J'avoue que j'ai aussi été étonné quand j'ai vu ces résultats !

laurent a dit…

Bonjour,
Je trouve votre blog très enrichissant, cela change de tout ce que l’on peut lire habituellement. Bonne continuation et merci.

d.durand a dit…

Salut Clem

Hadopi == avenir pas rose pour le Libre? ;-)
a+ didier

d.durand a dit…

Bonjour Laurent,
Merci. On va essayer de continuer.. didier