L'équipe de Smule qui est monté au pinacle de l'AppStore de l'iPhone avec son ocariniphone récidive:
à l'occasion de l'annonce de l'iPhone 3.0 (les détails chez ElectronLibre) au quartier général d'Apple, elle a fait une démo (bêta....) d'un futur produit qui transforme l'expérience solo (mais communautaire...) de l'ocariniphone en jeu en ligne massivement multi-joueur (MMPOG). Dans cette vidéo, imaginez vous des lieux différents pour les "musiciens" qui reçoivent de plus leur partition en temps réel sur l'Iphone au lieu du mode statique de l'ocarina:
On se dirige donc vers l'orchestre giga-symphonique (... ou cacophonique?) distribué sur la planète, "propulsé" par l'iPhone.
A quand ses prestations revendues sur iTunes, eldorado de la musique libre (je blague...): Steve Jobs ne serait pas contre pour autant que les titres grimpent au top du hit-parade....
Toute blague à part, je reste fasciné par le développement de cette innovation: on part d'un "petit rien" fun et on se dirige ensuite gentiment vers un pan entièrement nouveau du divertissement collectif. Après les soirées Wii entre amis, on se dirige vers les soirées à la Rockband ou Guitar Hero mais avec l'iPhone comme console de jeux...
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire