dimanche, mai 04, 2008

Google Street View à Paris: des Astra après des New Beetle

Google Street View à Paris, c'est du "lourd" maintenant: après les New Beetle aperçues dans la capitale il y 8 mois , on a maintenant via Zorgloob et des photos concrètes d'Opel Astra avec l'équipement de prises de vues et le logo de Google.



Il me tarde de voir la réponse des parisiens ainsi que des habitants de Nice, etc... (d'içi à 10 mois selon Zorgloob - avec Turin, Rome, Londres, Amsterdam) aux équivalences hexagonales des atteintes à la sphère privée de Google Street View dans un contexte de "droit de / à l'image" beaucoup plus contraignant qu'aux USA.....

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

5 commentaires:

TOMHTML a dit…

D'autres villes françaises seront couvertes également (Lille, Grenoble, ...). Mais je ne pense pas qu'il y aura de problèmes avec la Justice en France. Les Pages Jaunes ont fait ça il y a plusieurs années maintenant, on a jamais entendu parler d'une plainte ;)

Fox a dit…

La bête a été repérée à lyon lundi 5 mai !

d.durand a dit…

Bonjour Fox,

merci de l'info!
didier

d.durand a dit…

Salut Tom,

Et tu ne crois pas que parce que c'est Google, la tentation d'attaquer sera plus forte?

a+
didier

TOMHTML a dit…

Je ne pense pas. Quand tu vois qu'aux USA, pays des plaintes et procès à tout-va, il n'y a pratiquement pas eu de problèmes (les rares cas se sont soldés soit par une suppression rapide des images, soit par un certain ridicule sur les plaignants de la part des médias), je doute qu'en France ce soit pire.