- Postini (maintenant acquis par Google...) avait annoncé 94% au début de l'année
- dans le même billet, j'annonçais 88% chez mon employeur (et c'est toujours le cas même un peu plus)
- Que Gmail n'utilise pas (encore) la technologie Postini ?...
- Qu'alors des spams passent les mailles du filet et que les utilisateurs ne les rapportent pas (cf courbe bleue ci-dessus)
- ...Ou alors, plus improbablement, que les utilisateurs de Gmail ne sont pas cibles du spam. J'en doute!
Mais, bon, les outils actuels le traitent bien. Alors ce n'est finalement pas très grave...
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
3 commentaires:
Dans l'article de Google, il est clairement mentionne que les 70% representent le pourcentage de spams que Gmail recoit au total. Et que seulement 1% est reporte comme spam. Alors pour etre exact, cela represente plus de 98% de spams bloques. (en supposant tous les spams sont reportes par les utilisateurs; ce qui est invraissemblable).
Mais alors, ne prennez pas les 70% pour leur taux de succes dans l'elimination des spams.
Gmail a de loin le meilleur anti-spam auquel j'ai eu affaire.
Merci.
Bonjour Allan, nous parlons bien de la même chose (i.e pas de l'efficacité des filtres de Gmail mais bien de la quantité globale de spams entrants)
Je maintiens alors bien que 70% de spam à l'entrée c'est peu! 90% est la règle.
Note: si GMail est dans la normale est reçoit aussi 90%, cela veut alors dire via la courbe bleue que les utilisateurs ne prennent pas la peine de signaler les spams (j'essaie de le faire au mx personnellement)
cordialement
didier
Merci Didier. Nous parlons donc de la meme chose. Les 70% pourraient s'expliquer par la jeunesse de Gmail. La courbe montre bien que les attaques ont continuellement progresse depuis son lancement. Si les spammeurs ne sont pas decourages par l'efficacite du filtre (comme l'insinue l'article de Google), on pourrait atteindre les 90% bientot.
Merci encore une fois.
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