jeudi, août 02, 2007

Commentaire du jour [21] - Genium: une extension Firefox top pour les microformats!

[Commentaire du jour sur Media & Tech: quoi et pourquoi - Les autres commentaires du jour]

Vraiment super la blogosphère pour trouver des réponses à ses questions.

En effet, sur mon billet d'hier à propos des microformats poussés parGoogle, Genium m'a proposé l'extension Operator qui va plus loin que Tails que j'utilise actuellement.

J'ai testé et je suis convaincu: par exemple, quand Operator voit un microformat hCalendar, il permet de l'intégrer directement dans Google Calendar sans aucune resaisie. De plus, elle annonce en permanence via la barre d'outils le nombre de microformats trouvés (par catégorie) dans la page courante.

J'abandonne donc Tails pour Operator que je vous recommande à mon tour.

Merci à toi, genium!

PS [a fuir pour les technophobes ;-)]: si vous relisez le commentaire de genium, il y parle de des "robots logiciels de Google" comme d'une expression Restful. A propos de "restful", je vous recommande aussi la lecture du bouquin "Restful Web Services" récemment sorti. Si vous êtes dans la construction de web services à la sauce 2.0, c'est une mine d'information sur REST et la première "mise en musique" concrète de la dissertation de PhD "Architectural Styles and the Design of Network-based Software Architectures" de Roy Fielding que je vois.

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

Aucun commentaire: