mercredi, juillet 04, 2007

iPhone: boum et crac(k) !

Après s'être illustré aux dépends de Google il y 2 ans, le célèbre hacker nordique DVD Jon "joue" maintenant avec l'iPhone d'Apple. Il l'a cracké: les fonctions iPod et Wifi fonctionnent alors que le téléphone n'a encore subi l'activation "règlementaire" imposée par Apple/ATT et supposée empêcher toute utilisation préalable.

Il ne peut pas encore téléphoner via un autre réseau qu'ATT mais cela ne devrait plus tarder. Tous les détails techniques du "travail "de DVD Jon chez Henri et Guillaume.

Mais finalement, c'est plutôt ATT qu'Apple (les téléphones crackés ont été achetés régulièrement) qui va soufrir de ce concours mondial des hackers pour pouvoir utiliser l'iPhone hors du réseau ATT.

D'ailleurs, le premier week-end de ventes a été un record (pas étonnant au vu des files d'attente...) . Selon MacNN, 700'000+ unités ont été vendues durant le premier week-end. l'iPhone a ainsi dépassé le précédent record chez ATT détenu par le Motorola RAZR en se vendant plus en 3 jours que le RAZR durant son premier mois!

C'est aussi un record pour Apple: le produit au démarrage le plus explosif de toute l'histoire de la société.

Techcrunch donne les chiffres: 200 millions de dollars de profits nets au vu de la marge bénéficiaire préalablement estimée (600 dollars à la vente pour 220 dollars de coûts de fabrication)

Cela valait donc la peine de payer les heures supp aux employés de La Pomme qui ont assuré le lancement!

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

2 commentaires:

pierre a dit…

Euh... 220 euros de cout de fab, j'ai un doute... C'est le coût de la BOM - bill of materials ?

d.durand a dit…

Bonjour Pierre,

Effectivement, l'article de TC sur lequel je pointe semble indiquer que les 220 dollars, c'est la BOM

cordialement
didier