lundi, mai 21, 2007

Mes 5 blogs indispensables

Je réponds à la sollicitation de Jean-Marie pour poursuivre cette nouvelle chaîne après "je blogue avec" ou "les 5 choses"

DOnc, mes 5 blogs indispensables que lis en priorité chaque jour:
  • Paid Content qui suit les grands médias de la planète et leur appréhension du monde technologique qui va les bouleverser
  • Techcrunch qui annonce toutes les nouvelles startups d'importance
  • Philipp Lenssen toujours très bien informé et documenté sur Google et sa concurrence
  • O'Reilly Radar pour son suivi des technologies qui sont encore en alpha (i.e. même pas en version bêta..) mais qui définissent souvent les futures tendances importantes. Le recul très profomd dans certaines analyses devraient leur valoir la même notoriété que le papier séminal de T. O'Reilly sur le web 2.0
  • Nicholas Carr pour son contrepied "poil à gratter" (i.e qui fait réfléchir...) quasi-systématique mais toujours étayé sur les sujets du jour dans la blogosphère
Ils sont tous anglophones, désolé pour mes camarades francophones! Mais, je me suis imposé de faire le choix demandé de 5 seulement: j'en ai donc pris de plus "exotiques" que les grands standards de la blogosphère francophone: ils apportent de nouvelles visions à notre réflexion "francophile".

Je passe la main à Henri, et Cédric, Luc

Si jamais vous voulez connaître mes autres lectures quotidiennes, ci-joint le fichier OPML actuel de mon lecteur RSS Feedreader.

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Déjà repondu, mais merci pour le passage de patate chaude ;-)

Anonyme a dit…

arhh à force de recevoir cette chaine je vais devoir y répondre ;)