vendredi, décembre 29, 2006

5 choses que vous ne savez pas sur moi…

Pour faire suite à la requête d'Henri.

Je ne suis pas un grand fan des systèmes pyramidaux et autres chaînes du bonheur mais cette période un peu relax de l'année s'y prête alors allons-y.

Donc, cinq choses que vous ne connaissez pas sur moi:
  • je suis un grand fan d'escrime. Mon arme, c'est l'épée. Je suis au club de Pontarlier (son site web)et fais pas mal de tournois sur France et Suisse: on s'y rencontrera peut-être un jour ou l'autre! Le plus dur à vivre, c'est que je suis maintenant quadra donc classé "vétéran"! ;-)
  • ma deuxième passion sportive, c'est le ski alpin. Affreusement frustré ces jours-ci à cause du manque criant de neige. Mes stations préférées: Diablerets, Verbier et Portes du Soleil (toutes à moins de 90 min de la maison) puis Tigne-Val d'Isère pour les séjours plus longs
  • pour les jeux de l'esprit, je suis un grand fan d'échecs que j'ai longtemps pratiqué en tournois. Actuellement, je m'éclate avec des grilles de Sudoku.
  • je vis dans le Haut-Doubs à Jougne, l'un des villages de la station de Métabief-Mont d'Or. Je vis donc à moitié sur France et à moitié sur Suisse (où je travaille)
  • Je ne suis pas journaliste comme l'a écrit Alexandre mais informaticien de formation. Je suis intimement persuadé (de manière encore seulement intuitive...) que nous allons vivre à partir de maintenant 5 ans de bouleversements profonds dans notre société et ses industries par le fait que l'Internet devient seulement maintenant l'outil de Mr Tout Le Monde. Les opportunités créatives vont donc abonder...
Pour ne pas casser la chaîne, je dois passer la main. Donc, go pour

PS: cette chaîne me fait dire que la spaghettisation de la blogosphère que je prônais est en marche. (C'est finalement bon pour le ranking Technorati cette chaîne pleine de liens, non?...)

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello Didier
OK!
Tu as écrit Alexandre avec un lien portant sur mon blog
Bon je pensais y échapper;)))Mais je ne veux pas rompre la chaine

Didier Durand a dit…

Désolé Alexis,

a) pour l'erreur de prénom: c'est à cause du lien précédent vers Alexandre Cabanis

b) de t'avoir mis là-dedans: on est plusieurs à s'y trouver sans totalement le souhaiter

Anonyme a dit…

hey sympa de me faire entrer dans la ronde.

je trouve ca sympa ce genre de chaines (tant que ca prends pas une plombe de remplir un questionnaire foissonant genre ce que l'on reçoit dans ses mail une fois tous les 3 jours quand on chat bcp)

ca permet bien de suivre le mouvement de propagation d'une information.

J'aimerai bcp savoir (outre les personnes qui ont été jointes dans la chaine) combien de personnes on lu le titre (5 choses que vous ne savez pas sur moi)

Anonyme a dit…

désolé didier ;) Comme toi je ne suis pas très fan de ce genre de chaine mais bon c'est plutôt bon enfant et cela permet de faire un peu changer les indices technorati!

Didier Durand a dit…

Salut Luc,

Si tu obtiens le chiffre, fais-nous signe!...

didier

Didier Durand a dit…

Salut Henri,

Pas de souci: je ne suis pas hyper-fan mais j'en fais de temps en temps

Bonne bascule vers 2007

didier

Sandrine Szabo a dit…

Hello,

Merci pour le lien ;-) Je raffole pas de dévoiler ma vie perso alors ce sera bref mais je veux bien jouer le jeu. Meilleurs voeux pour 2007 !

Anonyme a dit…

Hello Didier
Le monde est petit car je connais bien ton beau Jura, ma famille étant de Champagnole. Cela ressemble beaucoup au Québec.
Si tu as l'occasion, je t'invite à déguster notre production familliale:
www.elixia.fr
Au plaisir et bon ski

Didier Durand a dit…

Bonjour Philippe,

Si j'ai la chance de venir au Québec, je viens goûter la limonade. C'est sûr!

PS: si tu passes par Champagnole. fais signe!