"The Interactive Advertising Bureau (IAB) and PricewaterhouseCoopers (PwC) today announced that Internet advertising revenues for 2006 are estimated at $16.8 billion, a 34 percent increase over the previous revenue record of $12.5 billion in 2005. The 2006 Q4 revenues totaled just under $4.8 billion, making it the highest quarter reported. Fourth-quarter revenues for 2006 represent a 32 percent increase over the same period in 2005, and a 15 percent increase over Q3 of 2006, estimated at slightly under $4.2 billion.
Selon la récente étude Piper Jaffray, cette croissance globale va se maintenir pendant plusieurs années mais l'utilisation des budgets correspondants va se déplacer vers de nouveaux canaux.
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
4 commentaires:
Messieurs, les Geeks, il est temps de reprendre le controle de l'internet.
il suffit de cette marketingation (marketisation) (marketage) de l'internet...
vive l'internet sans pub (et pauvre...)
halalalala, c'est une équation qui me parait bien complexe. dans tous les cas, Internet a besoins de la pub pour vivre, mais la pub va bouffer l'internet...
Salut Luc,
C'est pas un peu utopique un Internet sans pub?
Pour qu'il soit puissant, il lui faut des moyens!
Ce qui n'empêche pas que le geeks y aient une place fondamentale pour le faire évoluer technologiquement.
a+
didier
Ces chiffres incluent-ils les revenus de Google ?
Bonjour David
Oui, il ssont inclus mais seulement pour leur part américaine
Voir mon tout dernier billet sur le sujet
http://media-tech.blogspot.com/2007/05/chiffres-2006-de-la-publicit-internet.html
Enregistrer un commentaire