L'effet est impressionnant: +18% dans les lecteurs de ce blog via Google News Reader qui apporte ainsi 135 lecteurs identifiés nouveaux à mes statistiques.
Un petit salut tout particulier à eux qui étaient "incognito" jusqu'à présent!
Vincent Abry a fait un petit sondage sur l'impact pour d'autres blogs:
"...
- Stephane Guerin passe de 209 à 243 abonnés
- Loic Le Meur passe de 9954 à 11324
- Aysoon passe de 158 à 230 (bravo!)
- Techcrunch Fr passe d'environ 50 000 à 52 813
- Accessoweb passe de 1700 environ à 2022
- 2803 passe de 3000 environ à 3415
- Techcrunch US explose de 191 000 à 271 000 (incroyable!)"
La zone des 20% de lecteurs sur Google News Reader semble être "la bonne moyenne".
Ma conclusion: les chiffres effectifs de Google News Reader sur des cas concrets sont finalement beaucoup plus flatteurs que les chiffres sur l'utilisation respective des services Google ne le laissaient présager: Google News Reader n'était pas dans le top 20!
Et vous, vous avez d'autres chiffres pour votre blog?
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
6 commentaires:
Mon confrère Ionut Alex Chitu et moi-même avons d'autres statistiques, et la moyenne est plutôt aux alentours de 30%... peut être est-ce parce que nous avons privilégié les blogs et sites en anglais ?
VIVEMENT GOOGLE READER EN FRANCAIS !!!
Salut Tom,
Intéressant l'article que tu pointes sur Google System.
En tout cas, beaucoup plus populaire que je ne croyais ce Google Reader...
Et comme tu dis, cela va être encore plus top quand il y a aura une version française
Ionut, que je citais dans mon premier commentaire, pense qu'en fait ce n'est pas tant Google Reader mais plutôt "la page d'accueil personnalisée de Google" (alias Google IG) qui fait grimper ces stats.
Je ne sais pas quoi en penser.
Merci pour l'info !
Pour ma part, également 20% d'augmentation en moyenne...
Merci pour l'info !
Pour ma part, également 20% d'augmentation en moyenne...
Dans l’hypothèse d’une adoption plus large de ce type d’outils qui permettent à l’internaute de ne pas visiter réellement le site, on peut se demander si cela ne vient pas remettre en peu en question le modèle de l’économie de l’attention tel qu’il est aujourd’hui appliqué : la publicité au sein du site….
Peut etre une seconde chance pour le business model de la pub dans le fil RSS….. ?
comme pour www.rssads.com....
Quelqu'un a eu des échos de ce que cette tentative de business model a donné?
Enregistrer un commentaire