Leur conclusions étaient qu'aussi bien pour sa version 1.5 que 2.0, Firefox était beaucoup plus efficace que Internet Explorer (version 6 ou 7) pour faire tourner des applications AJAX / Javascript.
Je viens de constater personnellement ce fait sur une application interne que nous venons de développer en utilisant le framework Echo2. (qui permet de faire de l'AJAX via du remote scripting Java depuis une servlet sur le serveur):
notre application AJAX/Javascript via Echo2 tourne entre 2 et 4 fois plus vite sur Firefox 1.5 ou 2 que sur Internet Explorer 6 ou 7.
Vous avez aussi des résultats similaires?
Cette application nous permet de contrôler / corriger visuellement les résultats de notre système ASAAP (voir ci-dessous) d'analyse automatique de pages de journaux 100% composées en PDF. Elle fait une utilisation relativement abondante de fonctions graphiques et d'affichage + traitements d'images afin de nous permettre de voir comment "sortent" les annonces classées que nous extrayons des pages de journal.
C'est donc une application que je qualifierais de *medium" en termes d'utilisation de Javascript:
- pas aussi intensive que la suite bureautique Zimbra où le nombre d'interactions via Javascript avec l'utilisateur est très élévé
- mais plus forte que certaines applications Web où Javascript / AJAX n'est là que pour quelques "fioritures" d'interface.
- une forte utilisation des fonctions d'affichage d'éléments multiples (images) où la supériorité de Firefox est reconnue (voir la 1ère vidéo du benchmark 01 Net)
PS: je sais qu'il y a pas mal de lecteurs du monde des médias parmi vous, si certains sont intéressés par notre système ASAAP de retro-engineering des pages PDF pour en extraire contenu + métadonnées en vue de republication automatisée HTML ou XML, faites-moi signe! En attendant, en cliquant ici, vous en avez une présentation très détaillée de notre ASAAP.
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire